Ce qu’il faut savoir d’un chèque cadeau

Il n’y a rien de plus merveilleux que d’être récompensé par son entreprise. Cela contribue non seulement à augmenter sa motivation et son engagement au travail, mais aussi, on se sent avoir le vent en poupe au sein de la société. C’est pourquoi de nombreuses entreprises mettent à disposition de leurs employés des chèques-cadeaux. Plus de détails sur ces derniers.

Chèque cadeau : qu’est-ce que c’est ?

Un chèque cadeau, encore désigné par titre cadeau, est une carte offerte aux employés par leur société, pour effectuer des achats. Grâce à ce bon, les salariés peuvent profiter d’une prestation ou d’un article à un tarif réduit. Il faut retenir que l’achat ne peut se faire qu’uniquement dans une enseigne qui figure dans le champ d’éligibilité de l’offre. Les chèques cadeaux noël par exemple, peuvent être offerts partout. Ils sont disponibles dans presque toutes les sociétés, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité. 

En ce qui concerne la gestion d’un titre cadeau, elle est généralement confiée à un comité dédié, lorsque l’entreprise compte un nombre considérable d’employés. En effet, ces chèques peuvent être proposés à plusieurs occasions : à un événement spécial ou encore en guise d’une récompense.

Pourquoi offrir des chèques-cadeaux ?

Les chèques-cadeaux peuvent présenter de nombreux avantages CSE aussi bien pour les bénéficiaires que pour les sociétés. Pour les entreprises, c’est une façon de faire plaisir aux employés. Cela contribue également à motiver, à récompenser et à féliciter les bénéficiaires pour leur travail au sein de l’entreprise. Il s’agit d’une offre comparable aux primes qui permet d’optimiser le pouvoir d’achat des salariés. Par contre, ne vous y trompez pas ! Un chèque cadeau n’est pas à confondre avec une prime ou une rémunération.