80 % de la production mondiale en lin est française. Cette plante très écologique pousse en milieu méditerranéen et permet de fabriquer une fibre textile très recherchée, mais particulièrement une huile végétale. L’huile de lin est très répandue en France. Nous vous exposons ici ses bienfaits pour le corps et pour la santé.
Utiliser l’huile de lin pour ses bienfaits pour l’organisme
L’huile de lin est utilisée dans la cosmétique pour ses nombreuses vertus. Très riche en acides gras, elle permet de cicatriser votre peau. Elle la nourrit et régénère vos cellules épidermiques. Elle prévient également le vieillissement de la peau lorsque vous avez l’habitude de la passer sur le corps. Grâce à une forte concentration en oméga-3 de 45 %, l’huile de lin permet à votre peau de retrouver un bon équilibre nutritionnel.
La consommation de l’huile de lin est aussi recommandée dans vos repas même si elle est déconseillée chez les enfants de moins de 3 ans. Le ratio oméga 3 et oméga 6 de cette huile végétale confère à l’organisme une protection contre les maladies cardio-vasculaires. Elle régule de même le système hormonal et vous prévient contre les maladies comme l’obésité et le diabète. Cette fonction est plus remarquable chez les femmes. En plus, elle constitue un élément facilitateur du transit intestinal.
L’huile de lin est également très efficace pour vos soins capillaires. Ses acides gras sont très nourrissants pour vos cheveux. Ils leur apportent de la protection contre les agressions extérieures en comblant les brèches. Si vos cheveux sont ternis, l’huile de lin est aussi recommandée pour leur apporter de l’éclat. Pour l’utiliser, il suffit de quelques gouttes d’huile de lin que vous appliquez dans vos cheveux. Vous pouvez l’associer à d’autres huiles pour des résultats plus efficaces.